Radiateurs & Sèche-serviettes Olycale®

Olycale®

Pourquoi les radiateurs CINIER en pierre Olycale sont performants ?

Après 7 ans de recherche et de développement, les ateliers CINIER ont développé la pierre OLYCALE® : une pierre naturelle, concassée puis restructurée spécifiquement afin d’émettre une chaleur hautement performante.

La pierre Olycale® possède de multiples avantages :

Véritable alternative à l’acier, la fonte ou l’aluminium, la pierre OLYCALE®, par ses propriétés de rayonnement et d’inertie thermique incomparable, est le matériau de prédilection du confort.

  • Comment fonctionne un radiateur CINIER en olycale ?

    Chaque radiateur CINIER est étudié et conçu pour offrir un confort de chauffage exceptionnel. Leur technologie repose sur 3 qualités essentielles:

    • le rayonnement de la pierre Olycale®
    • l’effet de masse/inertie thermique
    • la basse température d’émission de la chaleur grâce à la régulation et aux grandes surfaces de diffusion

    La pierre Olycale® : pierre naturelle de couleur blanche provenant des Pyrénées, la pierre Olycale® est concassée puis restructurée spécifiquement dans les ateliers Cinier afin d’émettre une chaleur hautement performante.

    Avec une inertie proche de la fonte, la pierre Olycale®, possède des propriétés de rayonnement incomparable procurant une chaleur douce et très homogène.

    Leur fonctionnement est totalement silencieux.

  • Quel est le principe de chauffe ?

    L’effet de masse thermique (appelé également inertie) : La masse thermique de la pierre Olycale® assure une fonction «d’accumulation » et de « lissage » de l’émission de chaleur. Elle permet d’émettre une « chaleur douce » enveloppante et sans rupture, pour maintenir en permanence la pièce à la bonne température tout en vous apportant un confort exceptionnel.

    La basse température :
    La grande surface des radiateurs et leur régulation précise permet de chauffer à basse température sans aucun brassage d’air (silence total de fonctionnement). L’air de la pièce n’est pas desséché, il est plus sain et plus agréable à respirer.
    Ce rayonnement à basse température évite la convection (source de perte de chaleur). Il ne crée pas de poussières et respecte le niveau d’humidité nécessaire à la qualité de l’air et à une bonne santé.

  • A combien de pression résistent les radiateurs eau chaude CINIER ?

    Pour les installations de chauffage central avec chaudière et circulation d’eau :

    Corps de chauffe :
    En version chauffage central, le corps de chauffe des radiateurs CINIER est constitué par des tubes en cuivre massif, revêtu d’un procédé spécifique anticorrosion et anti-dilatation pour un silence et une fiabilité parfaite.

    Testé à 25 bars, les radiateurs CINIER peuvent avoir une pression de service possible jusqu’à 10 bars (en général, les pressions dans les habitations en Europe sont de 2 à 5 bars). Le corps de chauffe en cuivre – 50 mètres environ par radiateur- est parfaitement équilibré, d’une solidité exceptionnelle et assure la circulation de l’eau chaude de façon optimale.

    Le corps de chauffe est ensuite noyé entièrement dans la pierre Olycale grâce à un procédé technologique exclusif. Il chauffent ainsi en interne toute la surface et la masse minérale même du radiateur qui diffuse une chaleur naturelle et de longue durée.

    Tous les radiateurs hydrauliques CINIER sont contrôlés selon la norme EN442-2 par un laboratoire indépendant reconnu. Leur qualité est contrôlée et garantie.

  • Comment raccorder hydrauliquement un radiateur eau chaude CINIER ?

    Raccordement :
    Prévoir des sorties d’alimentation encastrées si possible pour éviter de voir les tuyaux apparents.
    Le schémas technique de connections et les dimensions d’entraxe sont fournis sur simple demande.
    Prévoir les attentes de départ et de retour avec une souche coudée ½ mâle.
    Les raccordements se font par flexibles (fournis avec coude, raccords et clé de serrage).

    Un robinet thermostatique Oventrop ainsi qu’un té de réglage sont également fournis pour chaque appareil.

    Spécificité et innovation CINIER :

    Le robinet ainsi que les raccordements sont cachés derrière l’appareil pour conserver intégralement l’esthétique de chaque création Cinier.

  • Comment sont calculés les puissances des radiateurs eau chaude CINIER ?

    Puissances :
    Les puissances sont calculées selon la norme européenne EN 442-2 en delta T 50 (température moyenne de l’eau du chauffage de 70°C pour 20°C en ambiance). Elles sont contrôlées par un laboratoire indépendant reconnu.

    Sur demande, nous pouvons également vous indiquer les puissance pour un delta T 60 (température moyenne de l’eau du chauffage de 80° pour 20° en ambiance) ou delta T30 (température moyenne de l’eau du chauffage de 50° pour 20° en ambiance.) Pour les autres delta T, merci de nous demander le catalogue des puissances CINIER

  • Comment fonctionne les radiateurs électriques Cinier ?

    Corps de chauffe :
    Le corps de chauffe des radiateurs électriques CINIER est constitué par un câble chauffant spécifique double isolation et inaltérable dans le temps. Le câble CINIER est réparti de façon homogène sur toute la surface du corps de chauffe. Ce dernier est équipé d’un limiteur thermique de sécurité à capillaire de 2 mètres écartant tout risque de surchauffe et de classe II.

    Le corps de chauffe est ensuite noyé entièrement dans la pierre Olycale grâce à un procédé technologique exclusif. Il chauffent ainsi en interne toute la surface et la masse minérale même du radiateur qui diffuse une chaleur naturelle et de longue durée.

    Tous les radiateurs électriques CINIER bénéficient de la classe II et de la norme Européenne CE. Leur qualité et sécurité sont contrôlés et garanties.

    Raccordement :
    Une simple arrivée électrique suffit. Courant en 230V/50Hz standard en Europe et à l’international.

    Option : Pour l’export (USA ou Japon), CINIER peut fabriquer un corps de chauffe en 120 Volts ou 100 Volts sur demande.

  • Comment sont regulés les radiateurs electriques Cinier ? Quels thermostats ?

    2 choix possible de thermostats efficients équipent les radiateurs CINIER électriques :

    • Pour les radiateurs ROC, un thermostat déporté X3D programmable DeltaDore est fourni de série. Design sobre et blanc, il est très performant.
    • Pour l’hôtellerie, sur la série ROC, il est possible d’avoir une version avec un thermostat manuel embarqué sur le radiateur : rond, de style “fifty”, il est très simple à utiliser. Il peut être combiner avec la domotique de l’hôtel.
    • Pour tous les autres radiateurs CINIER en Olycale, nous proposons de série un thermostat Deltadore déporté haute qualité X2D. Très pratique et très facile à utiliser, il peut s’accrocher au mur ou se poser sur un meuble. Fonctionnant avec la technologie Radio, il peut contrôler plusieurs radiateurs à la fois. Ce thermostat est idéal également pour les sèche-serviettes CINIER. Muni d’une programmation pour gérer automatiquement sur 7 jours et les 24 heures de la journées votre confort au degrés près.

    En adaptant ainsi la puissance de votre radiateurs aux besoins réels et en réduisant la température ambiante de quelques degrés pendant la nuit ou vos absences, la régulation CINIER X2D vous procure de réelles économies d’énergie, de 20 à 30 %.

    Sur demande, nous pouvons fournir un thermostat X3D (connectable à la Box domotique DeltaDore) au lieu du X2D.

    Tous les radiateurs Cinier en version électrique bénéficie de la norme CE.

    Leur qualité est contrôlée et garantie.

     

     

Ajouter à une liste

Mes favoris
Ou

Créez une nouvelle liste pour y ajouter des produits